logo_stars
Stores
EN
Drapeau France France
Drapeau Belgique Belgique
Vlag van België België
Bandera de España España
Flagge von Deutschland Deutschland
Vlag van Nederland Nederland
0
Cart

Takamine TAN10C-R Reissue Legacy Japan - natural satin

  • Read reviews (1)
  • Related accessories
  • Similar products
This article is no longer available for sale.
Unavailable
contact us
Stock in store
Not available in store

The brand Takamine

Learn more about the Takamine brand and discover the entire catalog.

Acoustic guitar buying guide

Do you want to pick up the acoustic guitar? Check out this guide for everything you need to buy an acoustic guitar!

Contact an expert

Our musician and enthusiast tele-consultants are here to answer all your questions.

Folk guitar

Acoustic guitar TAKAMINE Tan10c-r reissue legacy japan natural satin.

Technical sheet

  • Acoustic & electro-acoustic Acoustic
  • Acoustic guitar color Natural
  • Acoustic Guitar Style Dreadnought
  • Children's guitar No
  • Custom shop No
  • Custom shop type No
  • Number of strings of an acoustic guitar 6 strings
  • Right-handed / Left-hand Right-handed
  • Travel size No
  • Number of strings of an acoustic guitar : 6 strings
  • Acoustic & electro-acoustic : Electro-acoustic
  • Right-handed / left-hand : Right-handed
  • Acoustic guitar shape : Dreadnought
  • Acoustic guitar color : Natural

User reviews : 1 notice

posted 2018/07/31 16:59:54 SIM G.
C'est une guitare incroyable à ce niveau de prix!
Les réglages de base sont perfectibles : sortie d'usine, notamment, l'action est très haute et n'autorise ni un jeu rapide ni des accords complexes. Mais un petit passage par le luthier (voire, seulement deux tours de clef sur le tuss rod) et l'instrument vous découvrira tous ses atouts.
Le manche est hyper confortable, le vernis satiné est suave et glissant.
La caisse est un peu large et ne conviendra sans doute pas aux petits gabarits. En revanche, cela donne à la guitare une puissante résonance. Le son est chaud et brillant avec un bel équilibre. Les bas médiums sont un peu mis en avant, sans devenir omniprésents. Ca sonne!!
L'accastillage est exemplaire et les mécaniques sont inébranlables. vous ne réaccorderez votre instrument qu'une fois de temps en temps.
Une fois branchée sur un ampli, la guitare entre dans une dimension encore supérieure : le préampli à lampe CTP-3 est une merveille. L'égaliseur est très efficace et permet d'obtenir des sonorités très différentes en fonction des réglages. D'autant que vous pouvez encore influencer le timbre avec la molette "Mid Freq" qui vous permettra de choisir la hauteur de fréquence sur laquelle agit le potentiomètre "Mid". Et le pompon, c'est lorsque vous activez la lampe froide, qui agit comme la "Présence" sur un ampli à lampe : poussé, on gagne en chaleur, en rondeur, en puissance.
Très à l'aise dans des registres folks, blues, pop, rock, la TAN3C se montrera très polyvalente et vous permettra d'assurer aussi vos morceaux de variété ainsi que quelques jazz pas trop techniques.
A ce niveau de prix, difficile de trouver meilleur instrument. On est largement au niveau de certaines Martin ou Taylor deux fois plus chères.
C'est une guitare que j'aime beaucoup, qui se bonifie en vieillissant un peu. Si vous voulez acheter une bonne guitare électro-acoustique, ne passez pas à côté de ce modèle (comme d'autres chez Takamine) qui vous surprendra certainement par ses qualités.
  • Global mark
  • Quality of Craftsmanship
  • Tones
  • Playing Comfort